Projet MOBLAN - Norda
Projet MOBLAN

Projet MOBLAN

Notre équipe a été mandatée pour compléter l’étude de faisabilité (43-101) du projet Moblan de Sayona, un gisement de lithium important, situé au nord de Chibougamau.

Notre équipe a contribué à tous les aspects géologiques, géomécaniques et miniers du projet afin d’émettre une mise à jour des ressources minérales et des réserves minérales (43-101) du projet.

Projet MOBLAN

EMPLACEMENT
Eeyou Istchee, territoire de la Baie-James, Québec, Canada

CLIENT
Sayona Inc.

01
Faits saillants
  • Émission d’une mise à jour des ressources minérales et des réserves minérales (43-101).
  • Caractérisation géomécanique, modèle de discontinuité et évaluation de la stabilité avec rapport technique détaillé.
  • Conception et optimisation de la fosse avec plan minier détaillé.
  • Estimation des coûts (OPEX, CAPEX et SUSEX) pour l’aspect minier et intégrateur de coûts pour l’ensemble du projet.
  • Analyse financière et consolidation des flux de trésorerie du projet, y compris l’analyse de sensibilité.
  • Gestion de projet pour tous les aspects de l’étude de faisabilité.
02
Expertise clé
  • Génie minier
  • Géologie
Projets
D’autres projets qui pourraient vous intéresser

Explorez notre portfolio de réalisations exceptionnelles, témoignant de notre engagement envers l’excellence et notre capacité à concrétiser des projets variés avec succès.

Mines et métallurgie

Projet CARIBOO

Notre équipe a tout d’abord réalisé la mise à jour des ressources et des réserves minérales avant d’élaborer un plan d’exploitation détaillé à l’aide de Deswik Scheduler en plus de fournir une estimation des coûts et des dépenses d’exploitation (OpEx) et de capitalisation (CapEx) pour le segment de l’exploitation minière souterraine. Nous avons apporté une contribution majeure à l’étude de faisabilité (43-101) en portant une attention particulière sur les aspects géologiques et miniers.
Mines et métallurgie

Projet CHIMO

Ressources Cartier Inc. a mandaté notre équipe pour réaliser une évaluation économique préliminaire (EEP) pour la réouverture potentielle de la mine Chimo, située à 45 km à l’est de Val-d’Or, et pour rédiger un rapport technique conforme à la norme NI 43-101. L’entente impliquait la conception complète de la mine souterraine, y compris l’infrastructure de service avec des installations de triage du minerai et un système de convoyeur vertical.