Norda Stelo reçoit un prix d’excellence lors de la remise des Prix canadiens du génie-conseil 2016

Québec, 26 octobre 2016 – Norda Stelo a vu son projet de protection côtière de Cotonou au Bénin recevoir la plus haute marque de reconnaissance pour l’excellence dans le domaine du génie-conseil au Canada hier soir dans le cadre de la cérémonie des Prix canadiens du génie-conseil 2016. L’expertise de Norda Stelo dans ce projet de plus de 100 M$ avait permis de freiner l’un des plus important phénomènes d’érosion côtière du continent africain.

« L’équipe de Norda Stelo est fière d’avoir contribué au rayonnement du génie canadien grâce à ce projet illustrant bien l’apport tangible de notre profession sur la sécurité et la qualité de vie des populations. Ce prix d’excellence vient reconnaitre l’engagement et le travail de ceux et celles qui s’y dévouent au quotidien », a déclaré Alex Brisson, président et chef de la direction de Norda Stelo.

À Cotonou, l’érosion grugeait en moyenne 13 mètres de rivage par année engloutissant des dizaines de maisons, hôtels et autres bâtiments. Sous l’égide d’un financement international dédié à la lutte et l’adaptabilité aux changements climatiques, Norda Stelo et ses partenaires ont réalisé des travaux sur une période de six ans, pour stopper l’avancée de la mer et réhabiliter les berges.

Le projet de Norda Stelo s’est entre autres démarqué aux Prix canadiens du génie-conseil 2016 par l’expertise de son équipe, le transfert de connaissance et l’apport à la communauté locale.

Découvrez le projet de Protection côtière de Cotonou au Bénin