Roche autorisée par l’AMF à conclure des contrats publics au Québec

Québec, 18 novembre 2014 – L’autorité des marchés financiers (« AMF ») accorde à Roche ltée, Groupe-conseil (« Roche ») l’autorisation de conclure des contrats publics au Québec reconnaissant ainsi que l’entreprise satisfait aux exigences élevées d’intégrité auxquelles le public est en droit de s’attendre.

« Roche a déployé des efforts très importants afin de s’assurer que notre entreprise et nos employés répondent aux normes les plus élevées en matière d’éthique et d’intégrité, le tout à l’intérieur du cadre et du processus stricts définis par l’AMF. L’autorisation de l’AMF confirme les bonnes pratiques d’affaires instaurées chez Roche et la rigueur dans leur mise-en-œuvre », mentionne Alex Brisson, président et chef de la direction.Parmi les différentes mesures implantées par Roche, mentionnons notamment :

  • L’adoption d’un Code d’éthique et de conduite auquel tous les employés doivent adhérer annuellement;
  • La nomination d’un commissaire à l’éthique indépendant;
  •  L’implantation d’une ligne confidentielle de signalement pour tout geste ou acte potentiellement répréhensible;
  • Le resserrement des mécanismes de contrôle, par le biais notamment d’une nouvelle structure organisationnelle;

L’implantation d’importantes mesures de gouvernance dont la nomination d’administrateurs indépendants au conseil d’administration et la création de comités du conseil.

« L’autorisation de l’AMF est une bonne nouvelle pour tous nos employés. Je tiens à remercier chacun d’entre eux d’avoir toujours continué à offrir le meilleur de leur expertise ainsi que nos clients et partenaires pour leur confiance. Roche est tournée vers l’avenir et peut poursuivre sa croissance sur des bases solides », conclut Alex Brisson.

À propos de Roche ltée, Groupe-conseil
Fondée en 1963, Roche se spécialise dans la réalisation de projets intégrés et fait partie des principales firmes d’ingénierie-construction au Canada. Roche compte plus de 1300 employés et une quarantaine de bureaux. Elle déploie ses activités dans une cinquantaine de pays. www.norda.com.

 -30-

Pour renseignements :

Marie-Andrée Parent

Conseillère Communications

418-654-9696 poste 28441

marie-andree.parent@roche.ca